Ubuntu, on aime ou on aime pas?

Publié le par Olivier82

Après la mise à jour de xserver-xorg-core ait semé la panique chez les utilisateurs d'Ubuntu, les réactions sur le forum d'Ubuntu-fr ne se sont pas faites attendre. Toujours est il que la réactivité des développeurs et des utilisateurs a été très satisfaisante. Pour ma part, le problème fût réglé en 10 min. Puis une nouvelle mise à jour (la bonne cette fois-ci) a été placée dans les dépôts, corrigeant ainsi une fois pour toute le problème...

Que faut-il retenir de tout ça ?

Ubuntu c'est pourri, je change de distribution ! Non je ne penses pas car quelque soit la distribution (libre ou propriétaire), aucune n'est à l'abri d'un plantage. L'informatique est (hélas) comme ça.

Comment se protéger de ce désagrément ?

Toujours avoir un live-CD à portée de main. En effet, on peut booter sur celui-ci et se connecter sur les forums pour obtenir des informations.

Alors Ubuntu, on aime ou on n'aime pas ?

A chacun le droit de choisir sa distribution, le libre c'est ça aussi... Mais si on choisit une distribution, il faut s'y accrocher, car un OS libre ne vit pas que grâce à ses dévéloppeurs.

J'aime Ubuntu, j'aime le libre !

Publié dans Ubuntu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article