FC4 sur Dell D610 (suite...)

Publié le par Olivier82

Voilà les paquets sont mis à jour. J'ai rebooté et tout fonctionnait nikel. Bien évidemment j'avais un problème sur la video.

Celle-ci ne prenait toujours pas l'accélération matérielle 3D. Je vérifie avec glxinfo et là je vois Direct Rendring : no. Tous les écrans de veille OpenGL saccadés... Bon je m'y attendais. Je procède donc comme sous Ubuntu. Je recherche les paquets contenant fglrx (drivers de ma carte ATI Mobility Radeon X300) :

# yum search fglrx

Là il me renvoie kernel-module-fglrx et ati-fglrx-devel. Plusieurs en fait car suivant le kernel sous lequel on tourne. Je trouve les paquets correspondant à mon kernel, puis je les installe :

# yum install kernel-module-fglrx-2.6.14-1.1644_FC4 ati-fglrx-devel.i386

Tout s'installe parfaitement bien.

Je redémarre le portable. Ouf mon serveur X fonctionne...(sous Ubuntu le serveur X ne fonctionnait plus). Je me logue. Puis je vérifie :

# glxinfo

La commande me renvoit : (extrait) Direct rendering : yes, et en plus je vois le nom de ma carte. Bien, c'est bon signe. Cela dit il me renvoyait ça aussi (le direct rendering à yes) au début mais ça ne marchait pas. L'ultime test : l'écran de veille.... Ca marche !!!

Je continue mes essais avant de faire un rapport complet....

@ suivre ....

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article